Dazzling Spotlights (2011-2013)

          J’ai eu la chance d’accompagner les Dazzling Spotlights, un groupe de rock alternatif, pendant quelques années. Je les ai rencontrés à l’Altercafé (Nantes) en avril 2011. Je faisais alors partie de la Full ‘zic Asso’, une association qui réunissait de nombreux groupes de la région nantaise dans un objectif d’entraide et d’organisation d’événements. Ce soir-là, je m’occupais de la sonorisation du concert de lancement de l’association. J’ai tout de suite été séduit par leur musique et leur énergie et je me suis embarqué dans l’aventure avec eux.

          En charge de la sonorisation façade et retours, je les ai suivis sur de nombreuses scènes dont celles du Jam et du Festiv’ID (La Chapelle s/ Erdre), du T’es Rock Coco (Angers) et autres bars et fêtes de la musique…

          Ce travail s’est concrétisé par une résidence de trois jours en août 2013 pendant laquelle nous avons mis au point le nouveau set du groupe, autant d’un point de vue musical que sonore et visuel.
Nous avons optimisé le plan de scène (placement des amplis, micros, wedges…), déterminé l’esthétique du son de façade et la conduite des effets lancés en régie. C’était un travail très enrichissant pour tout le monde.
Malheureusement, je devais les quitter l’année suivante pour poursuivre mes études à Lyon ; une passation de régie a donc été faite dans la foulée. Quoi qu’il en soit, je suis très heureux d’avoir pu partager ces quelques années avec eux, durant lesquelles j’ai beaucoup appris.

          Par ailleurs, les Dazzling Spotlights sont toujours en activité. Je vous invite à découvrir leur univers en visitant leur site web. Vous pourrez notamment y écouter un extrait de « Welcome to Absurdia », leur EP sorti en avril 2013 (Enregistrement et mixage : J.L. Guédon).

Site du groupe